QUI SOMMES-NOUS?

Nous sommes des orthodoxes bénévoles, nés et vivant en France ou en Europe occidentale, descendants  d’émigrés de la révolution russe de 1917.

 

Nous consacrons nos forces au témoignage de la tradition orthodoxe et sommes particulièrement sensibles au destin spirituel du peuple russe, privé de la Parole de Vie durant 70 longues années.

 

C’est ainsi, qu’il y a près de 30 ans, un groupe d’orthodoxes s’est constitué pour lui porter, par la voie des ondes, le Message de Dieu et un enseignement catéchétique dont il était privé.

La Voix de l’Orthodoxie aujourd’hui

Résumé du rapport moral des activités, lu par le pèreWladimir Yagello, Mai-Juin 2019, à Saint-Pétersbourg

 

Après un rappel de l’historique de la Voix de l’Orthodoxie (les Pozdeeff, l’aide matérielle de Glaube in der Zweite Welt, la diminution des dons, l’aide indispensable des Amis de la Voix de l’Orthodoxie, notre coopération avec Grad Petrov), père Wladimir brosse un tableau de nos activités actuelles.

 

Les temps ont changé et nous avons dû nous adapter à de nouvelles conditions. En ce qui concerne l’aide matérielle, nous devons compter sur nos propres forces, l’aide des membres et des amis, plus particulièrement en France celle des « Amis de la Voix de l’Orthodoxie ». Nos moyens financiers se réduisent.

 

Parfois, on nous demande, dans quelle mesure la Voix de l’Orthodoxie est-elle encore utile ? Nous répondons que dans la mesure où notre travail a permis de collaborer avec Grad Petrov – donc elle est utile.

 

L’aide matérielle essentielle nous vient des Amis de la Voix de l’Orthodoxie. Comme vous le savez, les Amis de la Voix de l’Orthodoxie organisent chaque année une Vente au profit de la Voix de l’Orthodoxie, ce qui assure une aide significative, malgré les fluctuations d’affluence à la Vente.

 

Le travail du Studio

Après un an et demi de difficultés techniques, le travail du studio reprend. Cela fait plus d’un an que nous avons renouvelé notre matériel technique et nous avons enfin trouvé la personne nécessaire pour les enregistrements. Nous enregistrons régulièrement depuis le mois de mars. Et nous espérons être bientôt en mesure d’envoyer de nouvelles émissions à Grad Petrov. Outre le cycle commencé sur « Le mystère de l’Eglise » selon le cours de père Boris Bobrinskoy, nous allons enregistrer de nouvelles émissions sur le père Serge Boulgakoff.

 

Parallèlement à la création de nouvelles émissions, nous travaillons à la numérisation des anciennes émissions que nous mettons sur le site

 

Nous sommes très heureux d’avoir de nouveaux collaborateurs  pour étoffer notre équipe de bénévoles.

Nous avons enfin pu reprendre l’édition de notre bulletin – « Le Porte-Voix ».

 

Enfin nous sommes très reconnaissants à Grad Petrov pour la mise régulière sur leur site des émissions de la Voix de l’Orthodoxie. Avec l’espoir que le nombre des auditeurs augmente et que votre témoignage continue toujours d’être aussi utile et vivant. Vive Grad Petrov !!!

S'INSCRIRE
Qui sommes-nous?

Notre association crée des émissions religieuses et théologiques orthodoxes en toute indépendance

ADRESSE

LA VOIX DE L'ORTHODOXIE

23 rue des BORDEAUX

94220  CHARENTON LE PONT

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by HARMONY. Proudly created with Wix.com